qui suis-je?

 

parcours professionnel

 

Travailleuse sociale de formation, animatrice socioculturelle et formatrice d'adultes, le métier d'art-thérapeute, comme une évidence, réunit mes compétences sociales et artistiques pour offrir aux personnes un accompagnement de soutien centré sur leur potentiel créatif d'expression, de symbolisation et de transformation.

Mon parcours personnel dans le domaine des arts et ma vision d'un art décomplexé et accessible à tous font que je suis particulièrement intéressée à accompagner les personnes "qui ne savent pas dessiner" à la découverte de leur potentiel créatif, sans jugement et à leur rythme. En 2014, j'ai eu l'opportunité de mener un projet pilote en art thérapie dans l'unité de neuroréhabilitation du CHUV auprès de personnes cérébrolésées. Très sensible à la thématique des atteintes à la santé, j'accompagne des personnes touchées par des maladies temporaires ou chroniques en collaboration avec Fragile Vaud, le Mouvement des Aînés Vaud, et Ose thérapies.

parcours artistique

 

Mes activités artistiques se sont spontanément orientées dès mon enfance vers les arts scéniques et la musique. Durant ma formation d'art thérapeute, j'ai exploré les arts plastiques et visuels en dehors des codes des beaux-arts et découvert les possibilités infinies de l’imagination, sans contraintes d'esthétique ni de résultats,

 

Depuis, je continue d'explorer mon potentiel créatif et d'expérimenter de nouvelles techniques, avec un sentiment de liberté à chaque fois renouvelé. Techniques mixtes, dessin spontané, vous pouvez découvrir mon travail artistique actuel sur instagram.com/foe_artiste.

Formée au théâtre playback (théâtre d'improvisation autour des récits de vie), je pratique actuellement toujours une activité d'expression scénique et vocale, essentielle à mon équilibre.